4 projets récompensés aux Pyramides d’Argent !

icone calendrier 4 AVR. 2017

Découvrez les 4 projets lauréats !

Le concours des Pyramides d'Argent est destiné à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir–faire dans les programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire.

 

Prix du bâtiment Bas Carbone / EDF

Ce prix a été remporté par le projet de PROJECTIM, une réalisation de 79 logements pour le Domaine de Montalembert, situé à Villeneuve d’Ascq, aux côtés de Coldefy & Associés Architectes Urbanistes – Lille et de Paindavoine Parmentier – Villeneuve d’Ascq.

 

Pour plus d’informations : fiche projet.

 

 

 

Prix de l’immobilier d’entreprise / SMABTP

Le projet WAP correspond à la construction de 2 500 m² de bureaux à la Haute Borne (Villeneuve d’Ascq), pour le maître d'ouvrage PROJECTIM, et qui fut dessiné par le cabinet d’architecture De Alzua+.  Ce projet a remporté le Prix de l’Immobilier d’entreprise / SMABTP.

 

Pour plus d’informations : fiche projet.

 

 

 

Grand Prix Régional / Crédit Foncier - Socfim

Le Grand Prix Régional fut attribué au Projet SWAM, initié par SNC LILLE SOUHAM 4,  d'une surface totale de 9 827 m², composé d’un Hôtel Mama Shelter, de bureaux et commerces. Il se situe à Lille et fut également dessiné par le cabinet d’architecture De Alzua+.

 

Pour plus d’informations : fiche projet.

 

 

 

Prix du Grand Public / GRDF

Le Prix du Grand Public a récompensé le projet "QUAI DES CANOTIERS" à Lille de NACARAT, d'une surface de 4 900 m² et déssiné par l'architecte CHARLES-HENRI TACHON - PARIS.

 

Pour plus d’informations : fiche projet.